Deux ans d’hébergement, ça vous met la tête à l’envers et le cœur à l’endroit

Tout a commencé le 2 février 2018 pour ne jamais s’arrêter… ils sont nombreux à être passés par notre oasis. Chacun y a laissé une empreinte, un battement de coeur. Jamais nous n’oublierons. Nous rêvions d’Afrique, elle est venue à nous. Nous rêvions d’un autre Monde fondé sur la solidarité, l’entraide et la bienveillance, et nous savons maintenant que c’est possible.

Tant à dire ou à redire, tellement d’émotions… Je choisirai cette fois de remercier. Merci à la plateforme citoyenne d’avoir créé / encadré cet immense élan de solidarité. Merci à ma petite voisine qui a su nous emporter dans ce projet sans en imaginer la portée sur nos vies. Merci à mes autres voisins d’être toujours aussi accueillants. Sans tous ces colibris, habituels ou passagers, cela n’aurait pas été possible de durer, grande gratitude… Impossible de tous les nommer. Un merci tout spécial à Dominique et Marie qui ne se découragent pas. Reconnaissante pour toutes les belles rencontres que j’ai faites grâce à vnous ; à ma famille qui, de loin, nous soutient.

Merci à chacun des sourires venus se blottir dans nos cœurs. Et un MERCI empli d’émotion et d’admiration pour mon grand qui depuis deux ans partage TOUT sans jamais compter. Quel adulte deviendra-t-il quand on sait l’ado de coeur qu’il est aujourd’hui ? Je suis comblée.

Merci la Vie, je sais maintenant que nous avons chacune et chacun le pouvoir d’illuminer notre chemin… et celui d’au moins une autre personne. « Être le changement que nous voulons voir dans le Monde » disait-il… Devenir Vnous est une bonne piste !

(cette photo a été prise le 3 février 2018, après notre première nuit d’accueil… elle représente bien ce qui s’en est suivi 😜)