je sais que la tristesse va m’envahir pendant quelques heures puis le quotidien reprendra ses droits…
A, F et N ont passé le w-e à la maison. Cette fois j’étais seule avec mes deux grands enfants (15 et 12 ans), sans mon mari. J’avoue avoir été assez déstabilisée vendredi quand, sur le parking où je devais les récupérer, ce ne sont pas mes 3 habitués mais un habitué (A) et deux amis à lui…
K et M, qui devaient venir au départ, on décidé de tenter leur chance et de laisser leur place à F et N. Je suis gênée de dire que j’ai eu quelques à prioris…me disant qu’ils s’étaient arrangés entr’eux, sans m’en parler. Que F et N ne sont pas passés par la plateforme..qui sont-ils? Puis-je leur faire confiance? Lou Piote…mon échange avec toi sur messenger ce soir-là m’a fait le plus grand bien!
Le malaise s’accentue quand ils repoussent leur assiette de pâtes grecques à la saucisse d’agneau, me disant qu’ils ne mangeront pas parce que ce n’est pas Hallal..heureusement mon fils a la bonne idée de leur montrer une photo de mouton (ils pensaient que c’était de la saucisse de porc)…et là c’est le soulagement, ils reprennent leur assiette, s’excusent pour le malentendu, la glace est brisée, les sourires se forment…
Je n’oublierai jamais le bonheur de A quand il a vu sont lit douillet sur lequel il saute en poussant des cris de joie…il était épuisé d’avoir passé de longues nuits dehors.
Mes 3 invités éthiopiens passeront le samedi soir seuls à la maison parce que nous avons une sortie prévue de longue date.. Je cuisine pour eux et les laisse gérer le reste. Quand nous rentrons le soir, la cuisine est nickel, la vaisselle rangée…je suis touchée par leur souci de bien faire…et encore une fois, je m’en veux d’avoir eu un peu peur la veille.
A. se lève le dimanche en me disant qu’il est malade, il a mal à la tête et tousse tellement que je crains une bronchite! Que puis-je faire un dimanche? J’ai bien un fond de sirop mais…je tente un petit message sur la plateforme locale pour voir si éventuellement un médecin serait disponible…et c’est là que je découvre l’énorme pouvoir de cette formidable chaîne humaine. Une gentille vnous responsable de la plateforme locale me contacte et me signale qu’un médecin veut bien voir A. à 16h…c’était pour moi inimaginable qu’on puisse répondre à cette demande! Nous sommes rassurés..ce n’est qu’un gros rhume. « She wants to help people..she’s good » me dit A…oui ce médecin veut aider les gens, c’est une formidable personne..
C’est le coeur serré que je reconduis A, F et N auprès d’un formidable chauffeur qui prendra le relais jusque Bxl. « Good luck », « take care »…je sais que la tristesse va m’envahir pendant quelques heures puis le quotidien reprendra ses droits…
A, F et N..merci pour ce w-e de partage et surtout…pardon d’avoir douté…